To pain-t: La jeune fille et Fou - Max-a-max
Max-a-max

To pain-t: La jeune fille et Fou

17 Juillet 2013, 21:14pm

To pain-t: La jeune fille et Fou
"To pain-t" est un projet de BD sur lequel je travail depuis un certain temps. C'est une histoire qui comporte entre autres de nombreux contes, et en voici un, par exemple :

Il était un village, caché au milieu d'un immense champs de blé : Son nom était

le Mycète. Son entrée confiait au silence le domaine des morts, et dissimulait aux yeux les colères du Gardien.

Gardien était une créature terrifiante, né aux travers des premières époques du Non-monde. Peu de vivants l'avaient rencontrés, mais les plus grands, certainement, devaient traiter avec lui en leur temps.

La créature avait pour devoir de manger la mort, afin de réguler les peuples des Terres. Puis ils les vomissaient à la surface, et leur âmes en bouillie offraient la naissance de belles pousses de blé.

La Mycète cultivait le blé, le trempait dans la cuve des baves, façonnait enfin un pain nommé le « mycète », de la même façon que le village.

Quelques paysans le distribuaient en charrette à travers les Terres. Et quiconque mangeait de ces pains en mourrait, de sorte que Mycète devenait dans le non monde un terrifiant souffle d'épuration du Vert.

C'est à Mycète que Mort, une jeune fille sans son frère, habitait aux côté des paysans. Sa chevelure blonde nourrissait les blés, et Mycète faisait d'elle la « pluie de l'or ». ce qu'elle touchait prenait vie, et mourrait quand elle chantait.

Mort n'était pas seule, elle avait une famille. Mais hélas :

Fou, son frère, avait mangé un mycète un jour qu'il voulu rencontrer le Gardien.

Il lui fallait un compagnon pour l'y emmener, tant son corps était décédé.

Mort, sous les conseils de la doyenne de Mycète, pris Fou dans un sac à blé, et parti cueillir une fleur rouge : l'Amnesia.

To pain-t: La jeune fille et Fou

c

Une créature du domaine des morts invita la jeune femme vers le bas, en échange de la fleur.

Le domaine du bas et des morts était profond, au point qu'il fallu des années à Mort

pour chuter au fond.

To pain-t: La jeune fille et Fou

Le gardien reçu la jeune fille car il désirait les vivants. Il refusa de parler à Fou, car il parlait peu, et se désintéressait des Hommes morts.

Il fit de Mort son épouse, et la lumière du domaine des morts. Puis la créature lui promis en mensonge, qu'au terme d'un long service, il donnerait la vie à fou, et lui parlerait.

To pain-t: La jeune fille et Fou

Depuis, Mort erre dans le bas, à éclairer les nouveaux morts, que mange encore le

terrifiant Gardien.

Commenter cet article